Excédé par les changements de sens de circulation, il achète un vélo avec deux guidons

Excédé par les changements de sens de circulation, il achète un vélo avec deux guidons

Julien habite à Montpellier depuis cinq ans, fondateur de la Stard UP innovante “GoVeloGo” il travaille à Cap Omega mais habite au centre-ville.

Il se déplace en vélo, consomme bio, boit du Shpritz et fait ses courses à la cagette. Pour autant, il possède un esprit de gagnant !

Il a tenté 3 fois les sélections pour l’émission “Qui veut être mon associé” et ne désespère pas de pouvoir un jour présenter son application à la télé.

En attendant, hors de question pour lui de perdre du temps, le monde impitoyable de la tech demande une concentration de tous les instants.

D’ailleurs, face au baby-foot de sa boite, dans la salle de détente, défilent sur des écrans, des citations inspirantes de Steve Jobs pour motiver ses employés (qu’il préfère appeler collaborateurs).

Aussi, pour gagner de précieuses secondes tous les matins, Julien gare toujours on vélo dans le sens du départ vers son taf.

Montpellier élue ville préférée des Français parmi les villes de plus de 30 000 habitants qui commencent par un M et finissent par un R et qui ne sont pas Montélimar

Sa rue ayant changé de sens plusieurs fois, il s’est alors retrouvé avec son vélo attaché dans le sens inverse de la circulation, l’obligeant à perdre quelques précieuses secondes dès le démarrage de sa journée.

Pour éviter ces mésaventures, Julien a décidé de se faire construire un vélo spécial avec deux guidons.

Tout d’abord surpris, ses voisins de la start-up montpelliéraine “Fabrique Un Cycle Kevin” ont décidé de relever le défi.

Pourtant Julien assure qu’il n’a rien inventé, il s’est inspiré d’une illustration du “catalogue des objets introuvables”* trouvé au milieu des mangas et autres manuels de programmations de la bibliothèque commune de l’incubateur Cap Omega.

Désormais avec son vélo muni de deux guidons, Julien peut partir au travail sans jamais perdre de temps.

Un temps précieux qu’il saura mettre à profit, nous l’espérons, pour terminer son appli destinée aux Montpelliérains qui veulent emprunter les pistes cyclables de la Métropole.

En effet, celle-ci évoluant au grès de la modification de la voirie, elle en est à sa 32e version.

Version malheureusement obsolète, comme les 31 précédentes, au moment de sa mise en ligne.

* Excellent ouvrage de Jacques Carelman que la rédaction vous recommande et dont vous pouvez avoir un aperçu dans le podcast « L’étagère »

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *