Jean-Luc est un jeune étudiant, habitant à Castelnau-le-Lez. Il rend régulièrement visite à ses parents qui sont malheureusement restés à Nîmes. N’ayant pas de voiture Jean-Luc se déplace en utilisant la célèbre application Blablacar.
Mais il n’en peut plus.
Non seulement il doit se faire à l’idée de retourner à Nîmes alors qu’il connaît désormais les avantages d’une ville vivante, mais en plus, sous prétexte que l’application s’appelle Blabla-car il a l’impression que tous ses covoitureurs se sentent obligés de parler durant tout le trajet.
De plus, il tombe forcément la plupart du temps sur des nîmois fiers de leur ville (pléonasme gardois) qui essayent vainement de le convaincre de revenir s’installer dans cette “ville en pierre” comme il aime l’appeler.
Mais Jean-Luc est un cérébral, il aimerait profiter de ses déplacements pour rêver en s’inspirant des paysages magnifiques qu’offre l’autoroute A9 entre Baillargues et la sortie Nîmes ouest.
Champions de foot en 2012, de rugby en 2022, Montpellier se prépare pour devenir champion de France de tambourin en 2032
Étant par ailleurs un brillant étudiant en troisième année d’informatique, il a décidé de créer une appli avec deux de ses camarades. Toulousain et Lozérien, étrangers comme lui ils se déplacent également le week-end et ont compris tout de suite la nécessité de ce nouvel outil. Une application de covoiturage dans laquelle les utilisateurs s’engagent à respecter le silence dans l’habitacle afin de préserver ces moments à soi propices à la méditation.
L’application est encore en bêta test, elle s’appelle Taglecar (prononcer à l’américaine) et devrait être disponible prochainement sur les stores pour tous les amoureux du silence.