L’enfant qu’il récupère à la crèche depuis six mois n’est pas le sien

Une chèvre avec un collier et une laisse dans une résidence

L’histoire de Marie et Jean-Luc n’est pas banale.

Pour autant, ce n’est pas une de celles qu’ils vont raconter plus tard à leurs petits enfants au coin du feu.

La vie de Jean-Luc est réglée comme du papier à musique. Tous les matins, il part au travail à 7 h, sa conjointe Marie emmène Marius, leur fils de 18 mois à la crèche. Jean-Luc va le chercher en sortant du bureau vers 17 h 30. Il le ramène à la maison où il attend que Marie rentre pour aller à la salle de sport.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que deux fois sur trois, Marie appelle son amie et voisine Paola pour récupérer le vrai Marius en échange du petit Enzo que Jean-Luc a encore pris par erreur.

On pourrait croire que Marius et Enzo se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Mais s’ils ont des cheveux blonds et mesurent moins de 90 centimètres, c’est à peu près leurs seuls points communs.

Jean-Luc est distrait, il lui arrive d’essayer de démarrer sa voiture avec sa brosse à dents. De faire son café sans mettre de tasse sous la machine à expresso. Ou de partir au travail le dimanche matin alors que les bureaux sont fermés.

Montpellier, destination préférée des gens qui ont décidé d’y aller

Si Marie et Paola ont pu sourire la première fois de la méprise, au bout de six mois ça commence à bien faire.

Aussi elles ont décidé de tendre un piège à Jean-Luc. Elles sont allées chercher leurs deux enfants sans prévenir Jean-Luc pour voir comment il allait réagir.

Jean-Luc ne s’est pas démonté. Sans se douter de rien, il est reparti de la crèche avec la petite Lætitia. Avant de sortir, il aperçoit les deux amies, avec chacune un bébé dans les bras, de l’autre côté de la porte. C’est alors qu’il se rend compte de son erreur. Il rend la fillette à l’assistante maternelle qui était déjà prête à lui sauter dessus. Il quitte le bâtiment et se précipite vers sa compagne en se confondant en excuse.

Malheureusement pour lui il se trompe de femme et embrasse goulûment Paola à la place de Marie.

Depuis Jean-Luc vit seul et ne voit son fils qu’un week-end sur deux. C’est peut-être mieux pour tout le monde en attendant la fin de sa psychothérapie.

Il s’est acheté un chien pour lui tenir compagnie et il apprécie de le sortir en laisse tous les le soir.

Mais ses nouveaux voisins commencent à se plaindre de ce chien.

De ses bêlements incessants et du fait qu’il mange tous les arbustes de la résidence.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *