Halloween à Montpellier, des histoires comme on les aimes.
On peut dire qu’il ne brille pas par son intelligence, il serait même capable d’assombrir une véranda en plein soleil. Mais Patrice, habitant à côté de la cité des Marels à Montpellier est ce qu’on pourrait appeler un gentil papy.
L’année dernière, pour Halloween à Montpellier, Patrice se prépare pour accueillir la horde de petits monstre qui viennent le voir. Comme chaque année, les enfants du quartier se déguisent en vampires, zombies ou autres militants du rassemblement national.
Fraises Tagada, réglisses, bonbons qui pétillent, gélatines en forme de membres désossés, Patrice attend les enfants de pieds fermes.
Jusqu’à 23 h une ribambelle de gamins viennent sonner, car il est connu pour être le meilleur plan du 31 octobre. De son côté Patrice en profite pour demander des nouvelles de ces enfants qu’il croise régulièrement dans le quartier.
Et justement, ce 31 octobre 2023, Patrice se rend compte que plusieurs de ses petits protégés manquent à l’appel. “Ils travaillent” lui disent les autres.
48 degrés à Montpellier, c’est un nouveau record :
Celui de l’inclinaison obtenue par un escabeau dans la rue de la loge.
Quand Patrice apprend qu’un point de deal recrute certains préados, son sang ne fait qu’un tour. Scandalisé par la situation il décide de prendre les choses en main. Hors de question que des enfants soient privés de bonbons pour Halloween. Puisqu’ils ne peuvent pas venir le voir il ira lui-même les leur apporter.
C’est ainsi que la nuit d’Halloween Patrice s’est retrouvé au milieu des dealers de son quartier en train de distribuer ses bonbons.
Puis, suite à l’intervention de la BAC, au commissariat central de Montpellier. Là, il a eu un peu de mal à expliquer que les produits qu’il distribuait étaient totalement légaux.
On pourrait croire que cette histoire lui aura servi de leçon. Au contraire, Patrice aurait décidé cette année d’aller passer toute la soirée d’Halloween à Montpellier avec ses petits protégés. Aussi ne vous étonnez pas si vous êtes client du point de deal le plus célèbre de Montpellier, d’avoir un petit supplément avec votre commande. Ces sucreries ne vous feront peut-être pas planer, mais elles vous rappelleront qu’il existe encore en ce monde des gens bons et généreux.
Et un peu naïfs aussi, nous sommes d’accord.