Au CHU de Montpellier elle se rend compte qu’elle a une intelligente artificielle

Au CHU de Montpellier elle se rend compte qu’elle a une intelligente artificielle
Un cerveau modélisé avec un point d'interrogation dedans

À l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, tous les plus grands spécialistes du cerveau se réunissent depuis quinze jours.

Ce qui est arrivé à la jeune Sabrina est sans précédent.

Cela faisait quelque temps que cette influenceuse se plaignait de sensations étranges dans la tête. Pas forcément douloureux, mais suffisamment régulier pour que son entourage s’inquiète.

Aussi, sur les conseils de son médecin traitant, Sabrina s’est rendue chez le professeur Ferdinand Brain. Il dirige l’unité neurologique du CHU Lapeyronie.

Les premiers examens intriguent tout de suite ce ponte du cerveau. Il voit qu’il a affaire à un cas très particulier. C’est pourquoi il préconise à la jeune fille de passer un scanner au plus tôt.

C’est lors de cet examen que son équipe a fait cette constatation surprenante: cette influenceuse a ce qu’on peut considérer comme la première intelligence artificielle humaine découverte.

Ce qui explique sans doute la teneur des contenus qu’elle poste continuellement sur ses réseaux sociaux. Sur lesquels sa communauté s’agrandit de jour en jour.

Montpellier, la ville de plus de 100 000 habitants la plus au sud de France !
(à part Perpignan, Toulon, Marseille, Aix et Toulouse)

Non, ce n’est pas chat GPT qui génère ses textes, ni la nouvelle IA de Google ses vidéos, comme certains ont commencé à le dire.

Si ces créations sont aussi décalées et semblent sortir d’un cerveau malade, c’est tout simplement parce que Sabrina possède ce qu’on peut désormais appeler une intelligence artificielle humaine (ou HAI pour Human Artificial Intelligence).

Ce que les spécialistes réunis la semaine dernière essayent maintenant de savoir c’est si ce phénomène est unique ou s’il faut s’attendre à trouver d’autres individus diagnostiqués HAI.

Notamment dans la communauté des influenceurs dont certaines productions pourraient enfin s’expliquer par cette découverte.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *