Il crée le premier “air restaurant” à Montpellier

Il crée le premier “air restaurant” à Montpellier

Ahmed est restaurateur depuis trente ans dans le quartier Clemenceau à Montpellier. Spécialisé dans les grillades, son restaurant commence à changer en 2005. En effet il se rend alors compte qu’une grande partie de sa clientèle est de religion musulmane. C’est pourquoi il décide d’enlever le porc de sa carte et supprime l’alcool de son établissement.

Étant particulièrement ouvert et tolérant, en 2007 il décide de pratiquer la séparation des produits laitiers et carnés afin de satisfaire sa clientèle de religion juive.

En 2020 que les choses commencent à se compliquer. Après le confinement, une nouvelle clientèle, attirée par la bienveillance manifeste du chef, fait son apparition. Les végans demandent alors à Ahmed de bien vouloir prévoir des menus respectant leur régime. Et aussi de ne pas trop promouvoir la nourriture d’origine animale pour ne pas les heurter.

Avec l’arrivée des premiers contrôles relatifs à l’étiquetage des allergènes Ahmed commence à prendre conscience de l’ampleur du travail qui l’attend.

Montpellier première ville sportive en France dans la catégories des villes de 305 000 habitants.
(Catégorie homologuée en conseil municipal de Montpellier)

Après avoir mis à la disposition de ses clients du pain sans gluten, du thé vert déthéiné et du lait d’amande fermenté, il craque. Il décide de proposer un menu unique et universel, convenant à tout type de régime. C’est pourquoi vous trouverez désormais dans le restaurant d’Ahmed, rebaptisé depuis septembre “Au plat naturel”, sa nouvelle spécialité : l’assiette vide.

Servi avec deux couverts et un verre d’eau, vous pourrez passer chez Ahmed un moment agréable. Faire semblant de manger avec vos amis sans aucun risque alimentaire pour les uns ou pour les autres. Bien sûr la clientèle d’Ahmed a changé depuis toutes ces années. Oubliés les viandards des années 90, les fêtards des années 2000 et les inconscients pré confinement.

Mais son restaurant ne désemplit pas, notamment grâce aux nouveaux adeptes du régime du Dr Larnach célèbre auteur du livre “Maigrir sans manger” aux éditions Duvaul.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *