Des crocodiles sur des transats à Palavas-les-Flots

Des crocodiles sur des transats à Palavas-les-Flots

Première ville amie des chiens de 2018 à 2020, première ville ayant voté contre les cirques avec animaux, Montpellier et sa Métropole sont en pointe dans la défense du bien-être animal.

Les habitants de la Métropole le savent bien eux qui apprécient les ragondins du bassin jacques cœur et les moustiques précédant chaque année les touristes balnéaires.

On ne compte plus les vidéos ou photos sur les réseaux sociaux qui mentionnent la présence de sangliers se promenant tranquillement aux abords des stations de tram ou faisant une sieste sur le pallier du quatrième étage d’un immeuble de la ville.

Après qu’un loup ait été retrouvé mort à la Grande Motte en 2023 on pensait que l’on était allé assez loin dans la jumanjimisation de la région.

C’était sans compter sur la mésaventure qu’à connu Tony, gérant de la guinguette subtilement nommée “Chez Tony” à Palavas-les-Flots. Il a signalé le week-end dernier avoir découvert sur ses transats toute une famille de crocodiles installés alors qu’il s’apprêtait à faire l’ouverture de sa plage.

Quand soudain !
… Ah non, pardon c’est pas le bon article

Les gendarmes arrivés en quelques minutes sur place, n’ont malheureusement pas pu constater la présence de ces reptiles sauvages. Par contre ils ont pu déloger, à la demande de Tony, des squatteurs de transat qu’il avait trouvé endormis entre-temps.

Il s’agissait de supporters de l’AS St Étienne, qui avaient profité de la fermeture de la guinguette pour venir y finir leur nuit. Complètement saouls après avoir fêté leur retour en L1 dans une boite locale, ils n’avaient rien trouvé de mieux que de s’écrouler dans les transats de Tony. Et le fait qu’ils soient partis en courant quand Tony, lui-même visiblement en after, leur a demandé de déguerpir avant qu’il n’en fasse des sacs à main ne nous a pas permis de les interroger.

A l’heure où nous rédigeons cet article, les gendarmes procèdent encore à des relevés d’indices sur les lieux. Tony n’ayant pas eu la présence d’esprit de faire des photos le mystère reste entier.

Nous conseillons à nos lecteurs la prudence aux abords des guinguettes, en particulier quand elles ne sont pas ouvertes et peuvent être des refuges pour les animaux sauvages en quête de tranquillité.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *